La séance dure en moyenne une heure et demi selon les situations.
On commence par l'aspect administratif en remplissant un bref formulaire de santé et en signant une décharge.
On discute de votre souhait : sourcils plus épais ? Mieux dessinés ? Une autre forme ? Vos habitudes de maquillage ?
On décide ensuite du pigment souhaité par rapport à votre pigmentation naturel et vos envies
On s'installe ensemble dans la pièce et je vous invite à prendre place sur le fauteuil
Je réalise un lavage des mains approfondis et une désinfection à la solution hydroalcoolique.
Démaquillage, nettoyage et désinfection de la zone à pigmenter
Réalisation du tracé par apport à votre morphologie du visage
On ajuste si besoin le tracé et avec votre validation je trace mes points de repères, j'épile à la pince les poils sortant de mon dessin, je prépare le pigment préalablement choisit
J'ouvre devant vous mes outils stérile et à usage unique
Je réalise la dermo-pigmentation
Je vous fais part du résultat et je vous remets une petite fiche où sont inscrites les recommandations des prochaines semaines.
C’est même recommandé. Le résultat est évidemment très joli lorsqu’il y a des poils au-dessus pour un rendu ultra naturel, mais si on n’a pas de sourcils c’est la meilleure des techniques. Contrairement au tatouage semi-permanent classique qui consiste à tracer le sourcil d’un seul trait, le microblading crée l’illusion de poils très fins. Un résultat impossible à avoir avec du maquillage.
Nous avons tous un niveau de tolérance différents face à la douleur…
Souvent il en ressort que c'est un peu comme si on nous grattait le sourcils avec les ongles. Mais la douleur n’est pas vive.
Je tiens à préciser dans ce chapitre que je ne poserais en aucun cas de crème anesthésiante sur votre peau, d'abord parce que c'est totalement interdit au niveau de la profession, ça ne rend pas l'application du pigment facile, la peau devient cartonnée et de plus le résultat ne sera pas le même.
Toutefois vous pouvez vous-même l'appliquer, dans ce cas il faudra m'en faire part, pour que je puisse noter le numéro de série de votre crème et l'inscrire dans la décharge préalablement signée.
Comme je le disais, le choix de la forme s’est fait d’un commun accord. Pour la couleur, je crée une couleur sur mesure en fonction de la couleur de vos poils et cils. Je la ferais volontairement un peu plus claire pour être sûre que ça vous plaise et pour ensuite la foncer lors de la retouche un mois plus tard si vous en avez envie.
Vous êtes nombreuses à me demander si, comme pour un tatouage classique, il y avait besoin de raser le sourcil. Rassurez-vous : ce n’est absolument pas le cas ! A part l’épilation des poils qui dépassent du dessin final de vos sourcils, vos poils restent en place (et heureusement, puisque c’est le but d’avoir de jolis sourcils fournis et naturels) !
La cicatrisation dure environ une semaine et varie pour chacun.
Deux jours après le tatouage, il faut mettre une crème sur les sourcils matin et soir pendant 7 jours. Durant cette semaine, les sourcils ne doivent pas être exposés à l’eau, à la vapeur ou au soleil, ni maquillés/démaquillés. Bref, vous ne devez pas les toucher à part pour appliquer la crème cicatrisante !
En sortant de l’institut, vos sourcils seront très foncés.
Ensuite, des croûtes vont commencer à se former (elles ressemblent à des pellicules de cheveux) il ne faut surtout pas les arracher et laisser la peau faire son rôle, elles tomberont seule petit à petit. Puis le dessin s’estompe (vous allez vous dire que ça n’a pas marché !) pour finalement revenir au bout d’une semaine de manière beaucoup plus floue et naturelle.
Viennent ensuite les retouches pour perfectionner le tout…
Il y a deux sortes de pigments. Les moins coûteux et malheureusement beaucoup utilisés encore aujourd'hui : les pigments minéraux.
Plus ils sont chimiques, plus il y a de chance qu’ils virent au orange ou au bleu.
Pour ma part j'utilise des pigments organiques, beaucoup plus naturels et ne virant pas !!!
Le microblading, le microshading ou le mixe des deux est un soin d’amplification des sourcils sous forme de dessin semi-permanent.
Ce traitement consiste à pigmenter les couches supérieures de l’épiderme à l’aide d’un stylo métallique muni de micro-aiguilles permettant de dessiner des traits extrêmement fins et précis ou un sourcil plus fournis à l'aide d'un démographe.
Le résultat est immédiat, quasiment indolore et surtout bluffant de naturel.
En effet, cette technique de pigmentation reproduit à l’identique l’implantation de vrais poils.
Les traits sont si fins qu’ils se fondent parfaitement dans la structure du sourcil et donnent cet aspect naturel.
De plus, le procédé est moins douloureux qu’un tatouage ou maquillage permanent.
Les aiguilles pénètrent moins profondément sous la peau (à peine 0,2-0,3 mm). Elles touchent donc moins les terminaisons nerveuses et provoquent moins de saignements.
Voilà pourquoi, la cicatrisation est si rapide.
Au bout d’une séance d’à peine 1 à maximum 2 heures de temps, vous retrouverez des sourcils tels que vous les aurez désirés.
Le pigment est choisi en harmonie avec la couleur naturelle de vos poils et cils.
Tandis que la structure du sourcil est déterminée selon la morphologie de votre visage.
Longue durée !
Le microblading a une tenue longue durée comprise entre 6 mois et demi et 3 ans.
Tout dépend de l’âge, de la qualité de la peau et de l’entretien que vous faites.
Contrairement aux pigments minéraux ou la couleur à tendance à virer au rouge ou au bleu au fil des mois, j'utilise uniquement des pigments organiques naturels ce qui permets que la couleur s’estompe tout en douceur au fil du temps sans changer de teinte.
Le tatouage semi-permanent nécessite peu d’entretien : une petite retouche suivant vos besoins suffisent pour restaurer la couleur.
L'autre avantage est qu'il ne vous sera plus nécessaire de maquiller vos sourcils, ni d'acheter des crayons waterproof, adieu les traces de crayons avec la transpiration, vos sourcils seront toujours parfaits été comme hiver !
Ce traitement est destiné à celles et ceux qui désirent corriger l’apparence de leurs sourcils par un rehaussement esthétique, que ce soit au niveau de la forme, de la longueur, de l’épaisseur ou de la densité.
La dermo pigmentation semi-permanente est dédiée uniquement au personne majeur ou avec lettre manuscrite signée de la main de responsables légaux, aucun acte sera commis sans cela.
Aux femmes et aux hommes ne présentant aucune maladie grave.
C'est une technique qui s'adresse à toutes les filles et hommes. Celles qui ont les sourcils clairsemés, asymétrique, les femmes qui doivent vivre avec une alopécie complète ou simplement celle qui souhaite modifier/souligner leurs regards.
Toutes les carnations de peaux peuvent recevoir une reconstruction du sourcil par maquillage semi permanent.
Seules les personnes hémophiles et atteinte de maladie grave se verront malheureusement cette technique.



