top of page

Obtiens un regard radieux grâce au Microblading !

Adieu les stylos à sourcils et les crayons qui s'effacent !

Le microblading vous offre des sourcils parfaits qui ne bougent pas.

Des sourcils parfaits en un clin d'œil !
Le microblading vous offre des résultats rapides et durables

Des résultats naturels

Le microblading permet de créer des sourcils qui ont l'air naturels et qui s'intègrent parfaitement à la forme et à la couleur des sourcils existants

eyebrow.png

Faible entretien

Contrairement aux tatouages traditionnels, le microblading ne nécessite qu'un entretien minimal. Il peut durer jusqu'à un an ou plus avant de nécessiter un retouche

custom.png

Personnalisation

Le microblading vous permet de personnaliser la forme et la couleur de vos sourcils pour qu'ils correspondent parfaitement à votre visage et à votre style personnel

Ce qui vous attend

IMG-20230504-WA0026.jpg
IMG-20230227-WA0005.jpg
20230217_163208.jpg
20230223_144113.jpg
tatouage sourcils pontarlier

Témoignages

Laetitia est très professionnelle, sympathique et agréable.

Sa méthode est maitrisée et m'a parfaitement convenu !

Lucie

Moi qui appréhendais de toucher à la modification de mon visage, je suis très soulagée du résultat.

Je la recommande sans hésiter !

Justine

Professionnelle, passionnée et à l’écoute! Je suis plus que ravie du résultat du microblading, j’ai retrouvé grâce à vous, une dignité féminine! Merci

Anais

1.PNG
2.PNG
3.PNG
  • Comment se déroule la séance ?
    La séance dure en moyenne une heure et demi selon les situations. On commence par l'aspect administratif en remplissant un bref formulaire de santé et en signant une décharge. On discute de votre souhait : sourcils plus épais ? Mieux dessinés ? Une autre forme ? Vos habitudes de maquillage ? On décide ensuite du pigment souhaité par rapport à votre pigmentation naturel et vos envies On s'installe ensemble dans la pièce et je vous invite à prendre place sur le fauteuil Je réalise un lavage des mains approfondis et une désinfection à la solution hydroalcoolique. Démaquillage, nettoyage et désinfection de la zone à pigmenter Réalisation du tracé par apport à votre morphologie du visage On ajuste si besoin le tracé et avec votre validation je trace mes points de repères, j'épile à la pince les poils sortant de mon dessin, je prépare le pigment préalablement choisit J'ouvre devant vous mes outils stérile et à usage unique Je réalise la dermo-pigmentation Je vous fais part du résultat et je vous remets une petite fiche où sont inscrites les recommandations des prochaines semaines.
  • Peut-on le faire quand on n’a presque plus de sourcils ?
    C’est même recommandé. Le résultat est évidemment très joli lorsqu’il y a des poils au-dessus pour un rendu ultra naturel, mais si on n’a pas de sourcils c’est la meilleure des techniques. Contrairement au tatouage semi-permanent classique qui consiste à tracer le sourcil d’un seul trait, le microblading crée l’illusion de poils très fins. Un résultat impossible à avoir avec du maquillage.
  • Est-ce que ça fait mal ?
    Nous avons tous un niveau de tolérance différents face à la douleur… Souvent il en ressort que c'est un peu comme si on nous grattait le sourcils avec les ongles. Mais la douleur n’est pas vive. Je tiens à préciser dans ce chapitre que je ne poserais en aucun cas de crème anesthésiante sur votre peau, d'abord parce que c'est totalement interdit au niveau de la profession, ça ne rend pas l'application du pigment facile, la peau devient cartonnée et de plus le résultat ne sera pas le même. Toutefois vous pouvez vous-même l'appliquer, dans ce cas il faudra m'en faire part, pour que je puisse noter le numéro de série de votre crème et l'inscrire dans la décharge préalablement signée.
  • Combien de temps ça dure ? Quand faut-il faire la retouche ?
    Après le second rendez-vous, vous êtes généralement tranquille pour un an ! Ensuite, si vous souhaitez conserver votre microblading, il faut faire une retouche après environ 12 mois.
  • A quoi sert la seconde retouche un mois plus tard ?
    La seconde retouche permet dans un premier temps de valider la couleur et la forme… ou pas ! De plus, densifier le sourcils en ajoutant des micro-poils entre ceux qu’elle avait déjà fait la première fois. Tous cela permet de mieux structurer le sourcil !
  • Au bout de combien de temps le tatouage disparaît ?
    Si vous souhaitez que votre tatouage disparaisse, il suffit de ne rien faire pendant quelques années. A la différence d’un tatouage classique, celui-ci va s’estomper au cours du temps pour devenir invisible à l’oeil nu.
  • Comment choisit-on la forme et la couleur ?
    Comme je le disais, le choix de la forme s’est fait d’un commun accord. Pour la couleur, je crée une couleur sur mesure en fonction de la couleur de vos poils et cils. Je la ferais volontairement un peu plus claire pour être sûre que ça vous plaise et pour ensuite la foncer lors de la retouche un mois plus tard si vous en avez envie.
  • Faut-il raser le sourcil ?
    Vous êtes nombreuses à me demander si, comme pour un tatouage classique, il y avait besoin de raser le sourcil. Rassurez-vous : ce n’est absolument pas le cas ! A part l’épilation des poils qui dépassent du dessin final de vos sourcils, vos poils restent en place (et heureusement, puisque c’est le but d’avoir de jolis sourcils fournis et naturels) !
  • Comment se passe la cicatrisation ?
    La cicatrisation dure environ une semaine et varie pour chacun. Deux jours après le tatouage, il faut mettre une crème sur les sourcils matin et soir pendant 7 jours. Durant cette semaine, les sourcils ne doivent pas être exposés à l’eau, à la vapeur ou au soleil, ni maquillés/démaquillés. Bref, vous ne devez pas les toucher à part pour appliquer la crème cicatrisante ! En sortant de l’institut, vos sourcils seront très foncés. Ensuite, des croûtes vont commencer à se former (elles ressemblent à des pellicules de cheveux) il ne faut surtout pas les arracher et laisser la peau faire son rôle, elles tomberont seule petit à petit. Puis le dessin s’estompe (vous allez vous dire que ça n’a pas marché !) pour finalement revenir au bout d’une semaine de manière beaucoup plus floue et naturelle. Viennent ensuite les retouches pour perfectionner le tout…
  • Que faut-il faire pour entretenir son tatouage ?
    Passé le temps de cicatrisation, vous êtes plutôt libre avec votre tatouage : on peut le maquiller, faire des soins du visage, mettre la tête sous l’eau ! Mais pour bien conserver la couleur, il est fortement conseillé d’appliquer un produit contre les rayons UV.
  • Est-ce que la couleur peut virer ?
    Il y a deux sortes de pigments. Les moins coûteux et malheureusement beaucoup utilisés encore aujourd'hui : les pigments minéraux. Plus ils sont chimiques, plus il y a de chance qu’ils virent au orange ou au bleu. Pour ma part j'utilise des pigments organiques, beaucoup plus naturels et ne virant pas !!!
  • Qu'est-ce que le Microblading et le Microshading ?
    Le microblading, le microshading ou le mixe des deux est un soin d’amplification des sourcils sous forme de dessin semi-permanent. Ce traitement consiste à pigmenter les couches supérieures de l’épiderme à l’aide d’un stylo métallique muni de micro-aiguilles permettant de dessiner des traits extrêmement fins et précis ou un sourcil plus fournis à l'aide d'un démographe. Le résultat est immédiat, quasiment indolore et surtout bluffant de naturel. En effet, cette technique de pigmentation reproduit à l’identique l’implantation de vrais poils. Les traits sont si fins qu’ils se fondent parfaitement dans la structure du sourcil et donnent cet aspect naturel. De plus, le procédé est moins douloureux qu’un tatouage ou maquillage permanent. Les aiguilles pénètrent moins profondément sous la peau (à peine 0,2-0,3 mm). Elles touchent donc moins les terminaisons nerveuses et provoquent moins de saignements. Voilà pourquoi, la cicatrisation est si rapide. Au bout d’une séance d’à peine 1 à maximum 2 heures de temps, vous retrouverez des sourcils tels que vous les aurez désirés. Le pigment est choisi en harmonie avec la couleur naturelle de vos poils et cils. Tandis que la structure du sourcil est déterminée selon la morphologie de votre visage.
  • Quelles en sont les avantages ?
    Longue durée ! Le microblading a une tenue longue durée comprise entre 6 mois et demi et 3 ans. Tout dépend de l’âge, de la qualité de la peau et de l’entretien que vous faites. Contrairement aux pigments minéraux ou la couleur à tendance à virer au rouge ou au bleu au fil des mois, j'utilise uniquement des pigments organiques naturels ce qui permets que la couleur s’estompe tout en douceur au fil du temps sans changer de teinte. Le tatouage semi-permanent nécessite peu d’entretien : une petite retouche suivant vos besoins suffisent pour restaurer la couleur. L'autre avantage est qu'il ne vous sera plus nécessaire de maquiller vos sourcils, ni d'acheter des crayons waterproof, adieu les traces de crayons avec la transpiration, vos sourcils seront toujours parfaits été comme hiver ! Ce traitement est destiné à celles et ceux qui désirent corriger l’apparence de leurs sourcils par un rehaussement esthétique, que ce soit au niveau de la forme, de la longueur, de l’épaisseur ou de la densité.
  • A qui ça s'adresse ?
    La dermo pigmentation semi-permanente est dédiée uniquement au personne majeur ou avec lettre manuscrite signée de la main de responsables légaux, aucun acte sera commis sans cela. Aux femmes et aux hommes ne présentant aucune maladie grave. C'est une technique qui s'adresse à toutes les filles et hommes. Celles qui ont les sourcils clairsemés, asymétrique, les femmes qui doivent vivre avec une alopécie complète ou simplement celle qui souhaite modifier/souligner leurs regards. Toutes les carnations de peaux peuvent recevoir une reconstruction du sourcil par maquillage semi permanent. Seules les personnes hémophiles et atteinte de maladie grave se verront malheureusement cette technique.
Laetitia.jpg

À Propos

Je m’appelle Laetitia, j’ai 26 ans et je suis maman de 3 magnifiques enfants.
 

J’ai effectué une formation d’hygiène et salubrité ainsi qu’une formation de maquillage permanent à Paris en Août 2020.
Par le biais de ces formations, j'ai pu m’exercer dans la réalisation de sourcils, avec la technique poils à poils (microblading) ainsi que la technique plus ombrée (microshading) et aussi la mixte (mixe des deux techniques).

Je me sens maintenant prête à vous accueillir dans mon atelier personnel tout neuf, crée pour vous, situé à 10 minutes de Pontarlier, en région Bourgognes Franche-comté.

Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec moi via le site, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Au plaisir de vous rencontrer !

Contact

3 Rue des Écoles, 25160 Oye et Pallet

0670141813

bottom of page